Yphanté
Pourquoi Yphanté ?
Yphanté vient du grec “υφαντής”, qui signifie "tisserand".
Pourquoi tisserand ? Parce que tisser des liens c'est l'histoire de ma vie. C’est tout d’abord les liens qui fusent dans mon cerveau, cette arborescence qui se tisse entre sensations, connaissances, idées etc. Tisser des liens, c’est aussi l'art de la relation. C'est également délier ce qui bloque pour faire circuler librement (la Vie), créer des liens vers un champs des possibles ...
Puis, dans le "Y" de Yphanté, il y a 3 branches. Quand on relie les extrémités, on obtient un triangle, forme qui a beaucoup de sens pour moi. C'est l’équilibre en mouvement. Ce sont 3 portes d'entrées (soi/les autres/la terre) qui se nourrissent mutuellement et au centre duquel se trouvent le corps et l'énergie. Il y a également la triade cœur, corps, esprit. C'est la continuité du temps : ce que l’on a vécu et l’héritage de nos anciens, le futur et entre les 2 : le présent, là maintenant, où tellement est possible !
Enfin, quand on prononce "Yphanté", ça sonne un peu comme le mot “enfanter”, c'est doux, c’est beau, puissant et plein de Vie !